Gestion Forêts

foret_protection.jpgDans un monde qui change en permanence, la gestion des forêts devient de plus en plus complexe et exigeante. Les plans, études de ressources et décisions sont effectués dans un contexte de valeurs souvent contradictoires et où règne une grande incertitude.

 

Un SIG permet aux responsables de gérer les informations sylvicoles de manière à répondre à l'évolution de la demande sur le marché. Elle fournit également les enregistrements nécessaires pour la gestion contractuelle et les déclarations fiscales liées aux activités sylvicoles.

 

Gestion des coupes
 
Le SIG permet de suivre tous les éléments des prescriptions et projets forestiers, pour de nombreuses activités sylvicoles. Sur le terrain, le SIG mobile vous fournit les outils nécessaires pour contrôler et gérer l'inventaire avec précision.

Domaines d'application :

  • Reboisement
  • Activités liées à la coupe
  • Coupes d'éclaircie
  • Prescriptions sylvicoles
  • Planification des coupes

Le SIG vous permet de suivre les facteurs d'endommagement et de concevoir des options de prévention, d'intervention et de restauration. Vous pouvez partager les informations de manière ponctuelle avec le public ou les organisations concernées.

Le SIG peut vous aider à mieux cerner les domaines suivants : incendies

  • Gestion des insectes et des maladies
  • Envahissement
  • Gestion des installations
  • Ressources du patrimoine public

Le SIG n'améliore pas seulement l'évaluation des risques, il offre également aux spécialistes des incendies la possibilité d'affiner la planification et la gestion des mesures de prévention.

Pendant un incident, la technologie SIG est mise en œuvre par l'équipe de commandement pour placer les ressources, planifier les itinéraires d'évacuation et suivre la progression du feu.

 

Elle peut également servir pour la direction des nuages de fumée. Les responsables du commandement peuvent communiquer avec les équipes d'intervention pour assurer leur sécurité et circonscrire le feu aussi rapidement que possible.

La technologie SIG mobile peut être utilisée pour cartographier le périmètre d'un incendie et s'informer en continu de son évolution. Les informations tactiques peuvent facilement être partagées avec toutes les organisations impliquées dans la gestion de l'incident.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :